Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 21:07

 

Question-Mark.jpgJ'ai rencontré quelques personnes qui m'ont dit ne pas vraiment comprendre le fonctionnement du pédibus...C'est pourquoi j'écris cet article qui j'espère éclaircira un peu les choses!?

 

Il est vrai que chaque ville, chaque ligne, peut avoir des fonctionnements différents, c'est aux parents participants de décider de ce qui leur convient le mieux.

 

Alors voici ma "pédibus expérience" sur la ligne du Haut Livron, à laquelle je participe avec mes deux garçons:

 

-Je les pose tous les matins à 8h05, au point de rdv près de chez moi, où ils sont pris en charge par 2 autres parents pour les accompagner jusqu'à l'école (8h10 / 8h20 ); et hop, moi je file au boulot! (pas de stress, pas de retard, pas besoin de trouver une place pour se garer devant l'école...le matin est ZEN!)

 éclier  

 éclier

-Le soir, les enfants avec leur gilet fluo, se retrouvent au point de ralliement dans l'école où les attend un parent accompagnateur...et lorsque tout le petit monde est là, c'est parti pour le retour à la maison (16h40 / 16h55)

 

Donc concrêtement, mes enfants font tous les trajets matins et soirs avec le pédibus (je les laisse à 8h05 à côté de la maison, et je les récupère au même endroit les soirs à 16h55).

 

Et en échange, pas d'argent, mais je m'engage à accompagner 1 fois dans la semaine, tous les mardis soirs, les petits écoliers marcheurs!

 

 

Pour moi, c'est un gain de temps et de sérénité considérable, qui m'évite aussi d'utiliser le périscolaire...un échange de service qui m'a permis de faire la connaissance de mes voisins et de créer des liens...

 

Pour les enfants, ils sont ravis d'aller à l'école avec leur copains et ont pris un goût certain pour la marche à pieds!


sourire-interieur.jpg

Voila mon modeste témoignage qui, je l'espère, aura donné envie à certains de se renseigner.

Au plaisir de vous répondre si vous avez des questions...

 

 

 

J'invite les parents et/ou enfants pédibusiens de toutes les lignes à m'envoyer leur témoignage également...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires